Naruto RPG Manga info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grades & Jutsus

2 participants

Aller en bas

Grades & Jutsus Empty Grades & Jutsus

Message par Admin Ven 23 Aoû - 21:57

Je pense définir les rangs suivants, pour chaque village :
(je ferais une meilleure mise en page plus tard)

Genin - Rang C
Chûnin - Rang B
Jûnin - Rang A
Jûnin supérieur (nom à débattre) - Rang S
Kage - Senin - Autres titres - Rang SS


Le rang influe sur :
- Le nombre et la difficulté des techniques accessibles à un personnage.
- La puissance globale du personnage (à relativiser suivant les domaines)

Les Jutsus
Les Jutsus sont classés suivant leurs puissances.

Rang D - C - B - A - S - SS

Insérer Tableau.

Monter en grade
A la validation de chaque aventure, les modérateurs attribuent un nombre de points en fonction de la qualité de l'histoire, de sa cohérence et d'autres critères.
Lorsque un joueur atteint le nombre de points requis pour atteindre le pallier supérieur, il acquiert le droit de participer à un concours avec les autres membres éligibles, à l'issu duquel le/les vainqueurs seront promus.

NB : Le rang SS est uniquement par nomination directe et non par concours.
NB 2 : Les concours doivent être réguliers. Plus le concours est haut, moins il est fréquent.

Admin
Admin

Messages : 35
Date d'inscription : 23/08/2013

https://narutorpgmangainfo.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Grades & Jutsus Empty Re: Grades & Jutsus

Message par Admin Mer 4 Sep - 10:41

Axes de réflexions :

- Comment jauger le niveau d'une technique ?
- Combien à la création et quel rythme de progression ?

Il serait plus pratique de supprimer les techniques de rang D qui alourdissent.

On pourrait avoir un schéma du type :

Genin : 5 techniques C + 2 Techniques B à la création. 100 points pour créer du C, 300 pour du B.

Chunin : Rang C : 50 points. Rang B 150. Rang A 300.

Junin : Rang C : infini. Rang B : 75. Rang A : 150

Junin + : idem.


Il faudrait peut-être un nombre max de techniques pour chaque rang aussi, histoire d'éviter un Chunin à 800 techniques A (même si dans l'absolue et en étant crédible, il peut avoir pleins de techniques mais en combat il ne pourra pas tout faire car le chakra tombera trop vite)

Spécial : technique de rang S, deux max par personnage, 1000 points. (faut la vouloir bordel Laughing)
Rang SS : 5000 points (Laughing Laughing Laughing)

Admin
Admin

Messages : 35
Date d'inscription : 23/08/2013

https://narutorpgmangainfo.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Grades & Jutsus Empty Re: Grades & Jutsus

Message par Admin Dim 10 Aoû - 9:56

Up

La question prioritaire c'est : comment on classe les jutsus.
Plus simplement, comment on différencie un rang C d'un rang B.


Piste de réflexion :
- La quantité de chakra mise en oeuvre
- La précision de la manipulation du chakra

Exemples :
Une boule de feu qui brûle au point de contact : Pas énormément de chakra (petite zone), pas de finesse spécialement => C
Une boule de feu qui explose au contact sur une zone de quelques mètres et brûle : Chakra relativement conséquent (zone étendue), un peu plus de finesse (arriver à empêcher l'explosion prématurée) => C+ / B
Une boule de feu qui n'explose pas, mais qui incinère gravement au point de contact : Chakra relativement conséquent (très concentré), finesse assez élevée (maintenir le contrôle en concentrant le chakra en une boule dense) => B / A (d'une point de vue effet, c'est plus ou moins comme le Raikiri donc ça tient la route je pense)

Néanmoins c'est assez compliqué de procéder ainsi car c'est très très très subjectif. De plus un Junin qui utilise une technique de rang C aura un résultat plus puissant qu'un Genin usant de la même, donc sa technique C pourrait donner l'impression d'être B par exemple.
Enfin ça devient plus complexe lorsque on sort des jutsus d'attaques.

Des suggestions ?

Note : Par chakra j'entend le résultat du "malaxage" de l'énergie corporelle et spirituelle, ne pas confondre avec cette dernière.

Admin
Admin

Messages : 35
Date d'inscription : 23/08/2013

https://narutorpgmangainfo.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Grades & Jutsus Empty Re: Grades & Jutsus

Message par Unho' Dim 10 Aoû - 20:34

Le problème majeur c'est que si on met un système de "points" trop poussés, on tombe dans un truc trop mécanique, non ? En ce qui me concerne, je préfère un système dans lequel les modérateurs estiment si la technique correspond à tel ou tel niveau, puis juge si le joueur ou non y a accès. C'est très subjectif comme tu dit, mais je trouve que ça permet une certaine souplesse très appréciable. Car ici la rigidité donnerait l'impression que les possibilités sont moindres... Fin je sais pas trop, mais pour moi faut éviter au maximum les systèmes de point.
Fin en relisant le truc, je me dis que le concept est pas trop mal, l'idée de dépenser ses points est assez marrante. Très "jeu vidéo"... Pour moi demander un avis à des joueurs potentiels serait pas une mauvaise idée.
 
Pour la réserve de chakra pour moi il est hors de question de la quantifier, on perdrait toute la souplesse d'un RPG écrit (j'dis ça comme ça, je crois pas que quiconque en ait parlé).


Sinon pour moi, pour simplifier on peut dire qu'une technique de rang C aura toujours la même puissance, peu importe qui l'utilise. S'il veut une meilleure technique, il la créée x)

Unho'

Messages : 16
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grades & Jutsus Empty Re: Grades & Jutsus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum