Naruto RPG Manga info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Iwagakure, le village caché des roches [En cours]

Aller en bas

Iwagakure, le village caché des roches [En cours] Empty Iwagakure, le village caché des roches [En cours]

Message par Black Aburame Jeu 5 Sep - 19:34

Iwa, le village caché des roches

Iwagakure, le village caché des roches [En cours] 326517CityofOmashu


Iwa est un immense village difficile d'accès pour les étrangers, ceinturé par une immense chaîne de montagnes artificielles. Le village est sillonné de part en part  par tout un réseau de canaux qui sont utilisés pour le transport du courrier, le déplacement des personnes, l'acheminement de l'eau potable. Le fonctionnement du système des canaux est assuré par des ninjas aux affinités Doton. 
Il y a une mystérieuse forêt appelée  "la forêt des lamentations" à l'est du village où résident deux des clans les plus importants du village: Le clan Kitasato et Olokun.

Vu de l'extérieur, Iwa est considéré comme un village aux coutumes et aux mœurs légers. Les clans Olokun et Hirohito sont les plus connus en dehors du village à cause de la mauvaise renommée de leur justsu qui dans certains village auraient été relégués au rang de Kinjutsu. 


Histoire:

Du fait des aléas de sa créations, Iwa est un melting-pot de gens qui appartenaient jadis à de divers pays. Ce métissage a fait d'Iwa un village culturellement très riche, très ouvert et très évolué.

Il a été construit sur les ruines de la capitale de l'ex pays des oranges. Au début l'endroit devait juste servir de base arrière aux campagnes de terreurs du Shodai Tsuchikage et servir de lieu de négociation pour les pays conquis. Mais au fil des délégations venues demander grâce, la petite base est devenue un village. Une pléiade de justu Doton ont été nécessaires pour façonner le paysage et ceinturer le village de montagnes.

A ses débuts, Iwa a faillit connaitre une guerre civile résultante de l'incapacité de ses peuples d'horizon si divers à cohabiter. La crise naissante a été désamorcée par la Nidaime Tsuchikage. Aujourd'hui tous les clans d'Iwa vivent en relative harmonie, étant tous liés par le sang et le mariage. Il est d'ailleurs de coutume que les chefs des clans les plus importants trouvent leur épouses ou époux dans un des autres clans pour cimenter leurs liens. La polyandrie et la polygamie constituent des pans importants de cette société consanguine. 

La désertion du Sandaime Tsuchikage a crée beaucoup de remous dans les autres villages où beaucoup pensaient qu'Iwa n'y survivrait pas. Selon les infos récoltées par les ANBU, 2 ou 3 villages s’apprêtaient même à les attaquer mais ont avorté leur plan suite à la rapide nomination de Mawu dont la renommée avait déjà pignon sur rue dans les autres villages.

Iwa connait aujourd'hui une crise économique résultante de la mauvaise gestion du Sandaime Tsuchikage et une crise politique interne résultante de la disparition de Mitsuaki Hirohito la petite fille du Yondaime. Cette disparition a mis à mal l'union sacrée des clans d'Iwa puisque 2 des clans majeurs ont votés contre toutes actions militaires d'envergure sur la base de soupçons.

PNJ Important:


- 初代・土影, Le Shodai Tsuchikage: Rumiko Tashibana, "La Solution Finale" Morte


Histoire:

"Tu es poussière et tu retourneras à la poussière."


Tels sont les mots usuels prononcés par les maîtres à paroles du pays de la terre quand ils s'apprêtent à raconter la légende du Shodai Tsuchikage. Depuis des générations, cette légende se transmet oralement avec tout ce qu'elle peut comporté de déformations et d'exagération.

Selon elle, le Shodai Tsuchikage naquit, aristocrate, dans un obscur village du fin fond du pays de la terre du nom de Kirina. En ces périodes troubles, le pays de la terre n'était qu'un minuscule territoire qui peinait à protéger son intégrité territorial. Quand elle eut une dizaine d'année, Rumiko fut envoyée par ses parents dans la capitale où intégra la prestigieuse école de guerre du célébrissime Général Sun Tsu où elle se fit vite remarquer par son extrême intelligence, son talent en Ninjutsu, mais surtout par ses idées expansionnistes, radicales et jusqu'au-boutiste. Rumiko rêvait d'un "Empire de la terre" où les frontières de son pays s'étendrait au delà des limites du monde connu. Elle se voyait en maîtresse d'oeuvre de cet exploit. A 17 ans, elle fit recommandée par le Général en personne et intégra le cercle très fermé des conseillers du Daimyo d'où elle eut vision privilégié sur la guerre. Elle arriva à une amer conclusion: Le pays de la terre était faible, trop faible pour réaliser les projets expansionnistes qu'elle nourrissait.
Pour convaincre ou obliger les pays limitrophes à abandonner leur indépendances au profit du pays de la terre, Rumiko savait qu'il lui fallait repenser à l'art de faire la guerre.
Une nouvelle formule émergea de ses heures de réflexions intenses. Il ne s'agirait plus d'envoyer des milliers d'hommes récupérer centimètres par centimètres des territoires ennemis, mais plutôt d'une frappe, une seule, décisive et terrifiante qui annihilerait toute envie combatif à l'ennemi.

Dans l'optique de trouver une arme assez puissante qui correspondrait à nouvelle conception de la guerre, elle quitta ses fonctions et disparue. Elle voyagea loin, fréquenta les pires shinobis et s'essaya aux pires Kinjutsus, si bien que quand elle réapparue un nombre inconnu d'année plus tard, personne ne la reconnut. Elle se rendit dans la capitale du pays des oranges, un des éternels rivaux du pays de la terre qu'elle détruisit en une seconde grâce au fruit de ses expériences: Le Kinton, l'art d'utiliser la poussière. Ce jour là elle fit des milliers de morts.

Elle envoya ensuite une lettre au Daimyo en lui exposant en détail son plan pour conquérir le monde et l’unifier sous l'étendard du pays de la terre, un plan qu'elle appela: "L'union par la terreur". Ravi, ce dernier lui la nomma Tsuchikage, "Ombre de la terre", et lui confia le commandement de ses troupes.

Rumiko et ses hommes installèrent leur base dans la capitale encore fumante du pays des oranges. Cet endroit leur servirait de quartier général pour négocier la reddition des pays terrorisés. Petit à petit, au fil de ses campagnes de terreur où elle utilisait la poussière pour détruire les récalcitrants à son oeuvre, les délégations venues demander grâce s'amoncelèrent dans l'ancienne capitale du pays des oranges qui se transforma en un immense village, un melting-pot de ces peuples d'horizon divers.

On nomma cet endroit, "Iwa, le village caché des roches" et de facto, le titre de Tsuchikage fut assimilé à celui du chef d'Iwa. Par la suite, La vie politique du nouveau village fut secoué par d'intenses tensions et une atmosphère de guerre civile imminente résultantes de l'incapacité de ses peuples d'horizons divers à cohabiter. La solution vint sous la forme du Nidaime Tsuchikage.

Rumiko quant à elle continua la guerre jusqu'au soir de ses 90 ans, où elle partit s'endormir pour ne plus se réveiller, loin d'Iwa, dans les ruines fumantes d'une ville qui venait de subir sa solution finale.

Le jadis minuscule et insignifiant pays de la terre aura vu sa taille centuplé sous l'impulsion de Rumiko.  

Les livres d'histoires des autres pays décrivirent Rumiko comme un démon assoiffé de sang et massacre. Pour les citoyens du pays de la terre, Rumiko restera à jamais la femme qui leur a donné une civilisation et un pays à la taille, à nul autre pareil.


- 二代・土影, Le Nidaime Tsuchikage: Kyoka Terahara, "la Veuve Noire" Morte


Histoire:


"Vous allez l'aimer à en mourir"


Aujourd'hui encore, Kyoka Terahara reste un tabou dans le domaine de la peinture et de la portraiture. Le Daimyo de l'époque promulgua un décret qui interdisait de la représenter car selon lui aucun artiste ne pouvait capturer la divine beauté de cette femme.
Avant sa naissance, de son vivant, et après sa mort, jamais aucune femme ne l'égala.

Kyoka déchaîna les foules dès sa tendre enfance où sa beauté ne passait pas inaperçue dans le petit pays des tourbes où elle naquit. Une file d'une centaine d'hommes faisaient la queue devant la demeure de ses parents dans l'espoir qu'ils leur donnent la main de leur fille. Suite à leur refus répétitifs nombre de ses hommes se suicidèrent, fou d'amour et de chagrin. Kyoka n'avait alors que 7 ans.
Elle grandit ainsi, couverte de présents plus démesurés les uns que les autres, utilisant les hommes à ses fins, habituée au fait qu'ils s'étalent dans la poussière ou qu'ils s'immolent à ses simples mots. Un jour, sa ville de résidence reçue la funeste visite d'une petite troupe de ninjas du pays de la terre commandée par Rumiko Takahashi, venue faire une démonstration de terreur suite au refus de soumission du Daimyo des tourbes. Alors qu'elle s’apprêtait à appliquer sa "Solution Finale", les propres hommes de Rumiko, s'opposèrent à la destruction de la ville, certains allant même jusqu'à tenter de la tuer pour l'en empêcher. Elle trouva vite la cause de déroutante traîtrise en la personne de Kyoka. Tous les hommes de la ville en apprenant sa destruction imminente s'était rués chez Kyoka pour lui servir de bouclier. Ce jour là, l'intransigeante Rumiko eut un aperçu d'une force plus grande que la terreur: Le pouvoir de l'amour

Elle n'épargna pas la ville pour autant mais sauva Kyoka de la mort. L'adolescente l'intriguait. Elle la ramena à Iwa, où Kyoka eut vite fait de mettre tous les hommes à ses pieds. Rumiko vit en cette fille, le chaînon manquant qui lui permettrait de fédérer à jamais les différentes tribus d'Iwa. Elle lui enseigna la stratégie et la politique mais pas de Ninjutsu. Kyoka n'en avait nullement besoin.

Rumiko nomma Kyoka "Nidaime Tsuchikage" quelques années plus tard et lui confia la gestion politique du village pendant qu'elle allait guerroyer.

En tant que Tsuchikage, Kyoka installa un système d'alliance complexe par le mariage, la polyandrie et la polygamie. Elle même devint la femme des chefs des clans Kitasato, Olokun, Hirohito et Urameshi et de bien d'autres sans noms. Elle donna naissance à une multitude d'enfants et installa de ce fait des liens de sangs durables et solide entre tous les clans du village.

Sur le plan extérieur, elle continua un moment la politique expansionniste de son prédécesseur, tous les Daimyo lui donnant instantanément leur soumission à sa simple vue. Elle mit fin à l'expansionnisme et le pays de la terre vit ses frontières enfin devenues fixes.

Elle s'éteignit à 120 ans ayant toujours l’apparence de ces 25 ans. Une pyramide à l'entrée Ouest du Village à été érigée pour conserver jalousement la dépouille du seul Tsuchikage non combattant de l'histoire.

- 三代・土影, Le Sandaime Tsuchikage: Yomi Noda, "le fumier" Vivant, 抜け忍 (Déserteur)



Histoire:


"Quelque soit la durée de la nuit, le jour finira par se lever"


C'est la phrase favorite de Yomi Noda, le 57ème fils de Kyoka Terahara, la Nidaime Tsuchikage. Sa nomination a été unilatéralement décidé par sa mère, sans même l'avis du Daimyo. Lorsque Kyoka décéda, il lui succéda au poste de Tsuchikage fort de son Kekkai: "Le Shakuton, l'élément Incinération."

Pour une personne ayant œuvré toute sa vie pour le rapprochement des tribus d'Iwa, le choix de Yomi par Kyoka était bien curieux. Et pour cause, loin d'être un rassembleur, Yomi avait une personnalité très je-m'en-foutiste. On retiendra de son court règne en tant que Tsuchikage qu'il a laissé le village se gérer tout seul ce qui a conduit à une détérioration de la situation économique, le village ayant été délaissé par ses plus gros pourvoyeurs de mission.  

Le tournant de son règne fut la violente dispute qu'il eût un jour avec le Daimyo de l'époque au sujet de l'aide financière au village qui augmentait de plus en plus à cause de la crise. Il fut traité d'incapable et de tous les noms par le seigneur ce qui le mit hors de lui. Il réduisit le Daimyo en cendre sous la colère.

Peu après il quitta le village en laissant une lettre d'excuse, où il nommait Mawu Olokun, Yondaime Tsuchikage.


Description Physique et Psychologique:


Yomi est un homme à la silhouette chétive, très squelettique. 1m80 pour 45 Kg.
Il a de longs cheveux d'un noir d'encre attachés en catogan à l'arrière. Il arbore un regard vide qui donne l'impression qu'il observe une scène à des centaines de kilomètres au loin. Il se vêtit le plus souvent d'un pantalon "dévoré" et d'une chemise non boutonné qui laisse entrevoir sa poitrine maigrelette et son collier au pendentif en croc de lion.


C'est un génie malgré lui et un flemmard fini. Le plus clair de son temps, il le passe à ne rien faire ou a fumer. Personne ne sait à quoi il pense et quels sont ses aspirations.

Selon certains ragots à Iwa, il aurait intégré un groupe mystérieux. Quoiqu'il en soit, il n'a pas été formellement aperçu depuis 15 ans et les chasseurs de déserteurs ont reçus l'ordre express du Yondaime Tsuchikage de rien tenter s'ils venaient à le croiser.

<hr>

- 四代・土影, Le Yondaime Tsuchikage: Mawu Olokun, "le Baron Samedi" (A lire "Mawou")
Vivant


Histoire:


"C'est quand vous vous y attendrez le moins que je viendrai réclamer mon dû"


L'histoire de Mawu est celle d'un homme vénéré comme le dieu qu'il est censé incarné, unanimement considéré à Iwa comme étant le plus puissant shinobi qui y ait jamais vu le jour.
Sa légende naquit avant même sa naissance. Quand il était encore un fœtus de 7 mois, sa mère, Mawussé, fut accidentellement gazée à la TTX, de même qu'une centaine d'autres villageois lors d'une expérimentation.
Mawussé fut déclarée en état de mort cérébrale de même que le autres victimes. On pratiqua une intervention chirurgicale pour retirer le fœtus qui survécut malgré tout.  

Il naquit avec une quantité démesurée de chakra qu'il mit à profit dès ses 11 ans en développant le jutsu qui allait devenir sa signature. Il avait développer la capacité de "prêter" son chakra à qui le désirait, si tant est que le rituel soit un succès. Le ninja emprunteur pouvait quelque soit la distance, puiser dans les réserves de chakra de Mawu et même utiliser ses techniques durant un certains laps de temps. Le remboursement se faisait sous des conditions mais en général, les emprunteurs étaient à jamais privés d'un certain pourcentage de leur chakra.
De l'accident de sa mère, son corps à développer la capacité de synthétiser de la TTX. Il peut désormais produire ce poison sous forme liquide et gazeuse.  

Malgré son immense pouvoir, il a gardé des séquelles de l'opération qui l'a fait naître et de l'accident dont à été victime sa mère.

Il devint Tsuchikage après la démission de Yomi Noda, et eut comme principale tâche de remédier à la crise économique causée par ce dernier. Il suivit la voix du Nidaime Tuchikage en épousant la fille du chef du clan Kitasato.

Sa politique à réellement pris une tournure internationale quand sa petite fille préféré, Mitsuaki Hirohito disparue en se rendant à Kiri. Il accusa Kiri d'être à l'origine de sa disparition et depuis les tensions demeurent vives.


Description Physique et Psychologique:


Mawu est un homme de grande taille, très imposant, près de 2m pour 180 kg. Il est d'un teint blanc de neige et arbore des scarifications tribales sur tout son corps. Son impressionnante carrure cache un homme rongée par la maladie et le chagrin.

Il est le plus souvent vu habillé d'un linceul immaculé, coiffant son chapeau de Tsuchikage. Il a porte un masque qui protègent sa bouche et empêche la TTX qu'il exhale de contaminer des innocents. Il porte aussi des lunettes fumées aux verres craquelées. Il a du coton dans les narines et dans les oreilles.


Technique:


Samedi Loan


Mawu a le pouvoir de prêter son chakra à n'importe quel ninja. Il lui suffit d'une poupée rituelle en levure de pain, qui contiendrait son ADN et celle de l'emprunteur. La poupée doit ensuite être digérée par ce dernier. Dès lors, ils sont liés pour une durée d'1 mois et l'emprunteur peut en cas de pénurie de chakra pomper dans les réserves du Tsuchikage.
Le justu prive à jamais l'emprunteur d'une partie de son chakra qui vient d'ajouter de manière permanente à celui de Mawu.


Création


On dit de ce pouvoir qu'il défie celui de "dieu".
Une facette plus obscure du "Samedi Loan" est le pouvoir qu'a Mawu d'exaucer des vœux. Pouvoir, Fortune, Gloire... rien ne lui est impossible. Les exaucés avaient en général une ou deux années bien remplies avant que Mawu ne viennent les faucher car se faire exaucer un vœux signifiait signer un pacte avec la mort.
Dès lors il transforme l'énergie vitale des fauchés en chakra pour des prêts.
Ce justu ne fonctionne pas sur lui même, il ne peut "s'exaucer un vœux".


La Goutte du Mort vivant


Mawu peut produire de la TTX sous depuis son enfance. Cette capacité l'a rendu quasi impossible à combattre au corps à corps, son corps suintant en permanence le poison.
Dans le village, seul Yomi Noda a été capable de repousser les effets de ce terrible poison.
[/center]

- Holocaust Olokun, "le messie" , Vivant, 抜け忍 (Déserteur)


Histoire:



Holocaust est le neveu du Tsuchikage. C'est un ninja de génie qui aurait le titre de plus puissant membre du clan si son oncle n'avait jamais existé. Devenu jonin à 18 ans, il le défia pour la place de chef de clan et de Tsuchikage. Il se fit écraser. De dépit il s'exila.



Description Physique et Psychologique:



Holocaust est un homme à la peau noire de 19 ans, cheveux crépus et yeux marrons. Il arbore aussi les scarifications et tatouages tribaux sur le corps.

Holocaust est individu jugé instable et dangereux. Il est d'un naturel d'un naturel très belliqueux et nourrit une haine sans borne envers son oncle qu'il jalouse. Son rêve c'est de devenir Tsuchikage quelque soit les moyens. Il a déserté le village suite à sa défaite e compte bien revenir un jour prendre la tête de son oncle.

Techniques: (A venir)


- Tenma, "la bête du Gévaudan", Vivant, 追い忍 (Chasseur de Déserteur, Chef des ANBU)

Même si son nom de famille n'est pas le plus clair du temps associé à son prénom, Tenma est un membre du clan Kitasato. C'est un grand homme de près de 2m pour 100 Kg, 29 ans à l'aspect bestial et sauvage.  Il a une cicatrice en forme de " X " à la joue droite. Il a des cheveux blancs et porte le plus part du temps une fourrure d'ours par dessus son uniforme d'Anbu. Il est connu comme étant "l'homme le plus fort" (physiquement) d'Iwa. Il est devenu Jonin à l'âge exceptionnel de 15 ans. Seul Yomi Noda et Mawu ont fait mieux que lui.
Sa silhouette ne saurait être dissociée de celle de son Ours Polaire, Sherkan, un gros mâle de 15 ans qui pèse 1 tonne pour 2m50 debout sur ses pattes arrières.

Tenma est quelqu'un de distant, solitaire, limite apathique. Il ne semble montrer aucun intérêt spécial pour quelque chose ou quelqu'un si ce n'est Sherkan. Enfant, il admirait le Sandaime Tsuchikage et son rêve secret est de le capturer.

Mawu a l'habitude de dire de lui qu' "il est aussi froid que son Kekkai". Tenma et Sherkan sont des utilisateurs du Hyoton qu'ils combinent à leurs techniques tribales.

Tenma était en concurrence non officiel avec Mitsuaki Hirohito pour devenir le futur Tsuchikage. Certaines mauvaises langues du clan Hirohito disent que la disparition de Mitsuaki font ses affaires et qu'en tant que chef des Anbu, il ralentit les recherches pour la retrouver.

Tenma est le seul à avoir reçu la permission du Yondaime d'engager le combat contre le Sandaime Yomi Noda si jamais il le croisait. Il a aussi reçu l'ordre urgent de retrouver et de capturer Holocaust Olokun.

- Mitsuaki Hirohito, "l'invulnérable", Disparue/Capturée/Morte/Vivante scratch

- Le Clan Kitasato (Ursidé):

Spoiler:


- Le Clan Hirohito (Les Os):

Spoiler:

- Le Clan Olokun (Vaudou):

Spoiler:

- Le Clan Urameshi (Gravité):

Spoiler:

Black Aburame

Messages : 10
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum