Naruto RPG Manga info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Spécificité des villages

5 participants

Aller en bas

Spécificité des villages Empty Spécificité des villages

Message par Admin Ven 23 Aoû - 21:43

Discussions autour des spécificités de chaque village.


Konoha :
- Uzumaki : A enlever je pense. Si on le conserve, il est spécialisé dans les sceaux.
- Senju : Idem. On peut éventuellement réserver le Mokuton pour ce clan, mais je suis contre.
- Uchiwa : A supprimer.
- Sarutobi : Inutile
- Aburame
- Hyûga
- Inuzuka
- Akimichi
- Nara
- Yamanaka

Kumo :
- A définir

Kiri :
- Les épéistes (dans le sens épée avec pouvoir)
- Autres

Suna :
- Marionnetistes ?
- A définir

Iwa :
- A définir




Commentaires : Pour l'instant Konoha a beaucoup de rubriques possibles, et je pense que ça sera dur d'en trouver autant pour chacun des autres. Il faudra peut-être réduire.

Admin
Admin

Messages : 35
Date d'inscription : 23/08/2013

https://narutorpgmangainfo.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Spécificité des villages Empty Re: Spécificité des villages

Message par Admin Sam 24 Aoû - 19:00

Idées en vrac :

- Le clan de Kimimaro (Utilisation des os)

- Un clan inspiré de Konan (corps de papier / utilisation du papier)

- Un clan inspiré de Suigetsu : le corps est constitué d'un des éléments de base (je pense que c'est plus intéressant de ne pas limiter au Suiton.)

- Un clan de maitrise du cristal / diamant ?

- Maîtrise de la gravitation (à rapprocher du manga où le Tsuchikage peut voler. On augmente un peu le domaine)

- Un clan inspiré de Sai ?

- Pourquoi pas un clan qui aurait un rapport avec l'alcool ? Genre plus ils sont saouls, plus ils sont forts ^^

- Un clan de voyants. En touchant un objet ils peuvent voir un peu le passé de cet objet. Ils pourraient aussi voir à distance le présent (un peu comme dans Eragon si ça vous parle). Et dans l'avenir (mais plus c'est loin, plus y a de chance que ça soit faux).
Bien sûr ça serait pas maîtrisé à 100%.






Si on supprime le Rinnegan, on peut éventuellement reprendre certains concepts.


- Absorption de Jutsu : la personne peut aspirer l'énergie des jutsus, et par contact physique aspirer l'énergie directement du corps adverse. Mais en moins invincible (genre suivant sa puissance, une technique peut quand même passer)

- Répulsion / Attraction ou plus largement télékinésie.
=> Ou alors magnétisme (qui sort des éléments combinés)

Admin
Admin

Messages : 35
Date d'inscription : 23/08/2013

https://narutorpgmangainfo.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Spécificité des villages Empty Re: Spécificité des villages

Message par Hisa Sam 24 Aoû - 20:17

Bon bon !!! Une liste d'élément :

La boue

La fumée

La Lave

Les plantes (feuilles,pétales et tout le tralalala)

La Kapoéra (arrg la danse brésilienne + un élément d'un village mais vu que c'est des noirs qui utilise cette danse on va la mettre à Kumo)

Les maîtres des parchemins : (des gars qui se battent avec de parchemins bien pratiques)

Les Jashin ! (Des gens qui sont dans la même sectes/religions que Hidan, un pouvoir lié au sang) Village de la pluie !

Hisa

Messages : 1
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Spécificité des villages Empty Re: Spécificité des villages

Message par Bastille Sam 24 Aoû - 20:55

Bref, à mon tour^^

L'argent: un pouvoir lié à l'argent, genre, l'utilisateur peut utiliser l'argent dans le combat, mais c'est bof je trouve Razz 

Un clan inspiré de kakashi: un clan habile au copiage de technique, mais ce sera limité (peut-être un vingtaine de technique max, mais bon, le chiffre est dit comme ça)

Si on enlève les senjustu :

Peut-être un clan capable de rejeter quelque chose, je pense que ce sera limité du genre rejeter que quand y'a du chakra dans l'objet... Enfin, je sais pas trop ^^'

Bon, revenons au sujet:

Un clan capable d'utiliser de la boue... En gros, cette capacité serait d'utilsier de la boue dans les combats, c'est bof aussi

Bref, tout cela n'est que des imagination et je ne suis pas forcément très bon... Si vous aimez bien, dîtes le moi mais c'est nul ce que je dis Crying or Very sad 

Bastille

Messages : 1
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Spécificité des villages Empty Re: Spécificité des villages

Message par Smoker Mar 27 Aoû - 16:49

Kiri : On peut dire qu'il y a les épéistes, déjà.
Ils ont aussi l'air doué en Suiton, particulièrement. Notamment la forme d'eau complète de Suigetsu et Mangetsu.
Sinon, ils sont aussi connu pour leurs unités d'assassinat, les traqueurs de ninja déserteurs type Anbu sont plus nombreux dans leur village que dans les autres.
Discrétion aussi pourquoi pas.

Suuna : Il y a une bonne maîtrise du Fuuton, comme avec Temari ou son professeur.
Les marionnettistes comme dit Eishi.
Combat un peu à distance je trouve. Assez peu de corps à corps à Suuna en définitive.

Iwa : Ils ont l'air de beaucoup aimer tout faire péter.
Donc même en omettant des sortes de techniques héréditaires ou spéciales à la Deidara, on peut miser sur une utilisation particulière de parchemins explosifs.

Kumo : Wikia me dit qu'ils n'utilisent pas de kunai mais des sabres à la place. Spécialité Raiton.
Ils ont l'air de bien aimer la vitesse, mais ça fait pas avancer grand chose.

Smoker

Messages : 9
Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Spécificité des villages Empty Re: Spécificité des villages

Message par Admin Mar 27 Aoû - 17:00

Je vais clarifier.

Ce sujet ne traite PAS :
- Des préférences/habitudes de combat
- Des affinités communes

Ce sujet traite :
- De clans ayant une identité forte
- De compétences ou capacités uniques à chaque clan


Dernière édition par Admin le Mar 27 Aoû - 18:19, édité 1 fois

Admin
Admin

Messages : 35
Date d'inscription : 23/08/2013

https://narutorpgmangainfo.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Spécificité des villages Empty Re: Spécificité des villages

Message par Admin Mar 27 Aoû - 18:17

Liste des idées que j'ai trouvé pertinentes :

- Utilisation des os (Kimimaro)

- Utilisation du sang

- Utilisation du papier (Konan)

- Corps aqueux (Suigetsu)

- Élément du cristal/diamant

- Maîtrise de la gravitation (à rapprocher du manga où le Tsuchikage peut voler. On augmente un peu le domaine)

- Utilisation de l'encre (Saï)

- Un clan dont le pouvoir augmente avec le taux d'alcool dans le sang.

- Un clan de voyants. En touchant un objet ils peuvent voir un peu le passé de cet objet. Ils pourraient aussi voir à distance le présent (un peu comme dans Eragon si ça vous parle). Et dans l'avenir (mais plus c'est loin, plus y a de chance que ça soit faux).
Bien sûr ça ne serait pas maîtrisé à 100%.

- Manipulation par la musique d'esprits ayant des capacités spéciales (Tayuya)

- Absorption de Chakra.

- Les plantes.

- Clan comme celui de Kiba, mais avec des aigles.

- Invisibilité

- Capacité de rétrécir de taille

- Un clan de Shaman qui peut invoquer des totems ayant des effets spéciaux. Possible lien avec des esprits animaux aussi.
Exemple : En invoquant l'esprit du loup, une tête de loup éthérée enveloppe l'avant-bras et le prochain coup porté infligera une profonde morsure.


D'autres à venir.

Admin
Admin

Messages : 35
Date d'inscription : 23/08/2013

https://narutorpgmangainfo.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Spécificité des villages Empty Re: Spécificité des villages

Message par Smoker Mer 28 Aoû - 12:25

Si on dégage les Uchiha parce que ce sont des cassos cheatés, ça n'empêche pas de prendre certaines des 400 caractéristiques de leur clan pour les donner à d'autres créés pour l'occasion.
Genre :

-Un clan de copieur. Pas de copie d'un élément que le perso ne sait pas utiliser ou des trucs héréditaires, mais ça peut être cool quand même.

-Vu que le Kamui dégage, on peut imaginer une technique spéciale de clan pour faire l'intangibilité partielle d'Obito.

-Un clan avec plusieurs bras, comme l'homme-araignée qui combat Neji dans l'arc du Quintet d'Oto.

-Si on considère les Uzumakis comme un clan spécialisé dans les sceaux, on peut imaginer un clan spécialisé dans les invocations.

-Un clan inspiré des miralukas (gros clin d'oeil à Eishi) qui sont tous aveugles mais ont une ouïe de malade. ne sorte de Byakugan des oreilles en somme.

Edit :
Un clan distinct des Akimichis spécialisé dans les drogues de combats aussi sinon.

Smoker

Messages : 9
Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Spécificité des villages Empty Re: Spécificité des villages

Message par Admin Mer 28 Aoû - 13:47

Approfondissement de quelques concepts et tentatives d'équilibrage :

- Les "médiums"
Leurs visions sont erratiques et la plupart du temps spontanées.
Regarder le passé ne pose pas un gros problème, mais devient de plus en plus épuisant mentalement à mesure que l'on va loin.
Regarder le présent voit sa difficulté augmenter avec la distance séparant l'observant de l'observé. Le temps d'observation est généralement court à cause de la quantité de chakra nécessaire.
Regarder le futur est aléatoire. Si on regarde le futur proche, voir très proche, le résultat est assez fiable (exemple : deviner le coup que l'adversaire fera dans une seconde) mais plus l'on s'éloigne et plus le futur que l'on voit n'est qu'une possibilité parmi beaucoup d'autres et donc ne se produit par forcément. Regarder loin dans le futur (plus que quelques minutes) requiert une longue méditation.

Dans tous les cas, on ne peut voir que ce que l'on connait. Par exemple si dans une vision on aperçoit un ami discuter avec un inconnu, notre ami sera parfaitement identifiable et on entendra toutes ses paroles, mais l'inconnue ne sera qu'une ombre évasive et ses paroles incompréhensibles. De même si la rencontre se passe en terrain connu on le reconnaîtra, mais sinon le décors ne sera que ténèbres.

- La gravitation
Cela revient à deux choses :
* Modifier le poids d'un objet ou d'un être par contact
* Modifier la gravité dans une zone.

Le second point peut permettre des tactiques amusantes. Par exemple on touche un plafond et on y appose une gravité supérieure à celle du sol. Lorsque l'adversaire arrive, il "tombera" vers le plafond à cause de cette différence.
On peut aussi imaginer toucher un adversaire et apposer une gravité spéciale sur sa peau, reliée à son propre poing, pour frapper précisément toujours au même endroit.

Bref, c'est que des exemples mais on peut trouver pleins de choses je pense.


- Les plantes
Je pencherais plutôt pour un clan qui cultive des plantes spéciales et qui utilise leurs graines en combat. En mélangeant leur chakras aux graines, ils peuvent en déclencher la maturation et accélérer sa croissance.

Par exemple un ninja plante une graine A chargée dans le sol, puis se déplace et attend l'adversaire. Il lui lance une graine B qu'il active et donne une plante carnivore qui attaque l'ennemi. Ce dernier recule et passe au-dessus de la graine A. Le ninja l'active alors et l'adversaire se trouve enfermé dans une plante-Prison (par exemple) ou bien sur une plante qui génère des spores étourdissants.


- Les shamans
Deux concepts :
* Les totems, qui sont des sortes d'invocations fixes avec des effets de zone suivant les capacités de l'invocateur. Par exemple un invocateur Katon pourra avoir un totem qui absorbe les flammes autour ou les intensifie, un Médecin pourra faire un totem qui soulage l'épuisement, ce genre de truc.
* Les esprits animaux, qui se manifestent par des apparitions éthérées pouvant avoir un effet ponctuel sur le monde physique. Ces esprits "habitent" le shaman et ne se manifestent donc qu'à travers lui (on ne fait pas apparaitre un ours sur l'ennemi). Par exemple l'esprit de l'aigle pour pouvoir voler avec des ailes éthérées, l'esprit de l'Ours pour avoir une tête d'Ours par dessus la sienne et mettre un grand coup de crocs là où l'ennemi ne s'y attendait pas, l'esprit de la Tortue pour une carapace protectrice.

Énormément de possibilité là aussi.

Admin
Admin

Messages : 35
Date d'inscription : 23/08/2013

https://narutorpgmangainfo.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Spécificité des villages Empty Re: Spécificité des villages

Message par Black Aburame Jeu 29 Aoû - 17:17

Hi
Lors de son affrontement, avec les sbires de Danzou, Obito croyait que Torune Aburame avait fait usage d'une technique permettant de détruire des cellules cibles en y injectant du chakra. J'me souviens pas avoir vu une telle technique dans le manga. Se serait intéressant de l'envisager^^.

Comme Smoker l'a souligné, les ninjas de kumo semblent aimer la vitesse. Pourquoi ne pas imaginer un clan d'électron dans ce village? :oJe reprends juste une idée que j'avais émise sur le "clan" Namikaze. Quoiqu'il en soit une utilisation particulière du raiton qui permettrait aux membres de ce clan d'avoir une vitesse proche de celle du raikage?
- Toujours à Kumo, nous avons eu écho des "éclairs noirs" du nidaime raikage. Peut on vulgariser ce jutsu?

- La cire aussi est un élément envisageable
- La rouille aussi. Se serait une déclinaison du magnétisme :hein:
- Le vide aussi (Là j'vais réfléchir en détail à son utilisation).
- De la boue à séchage extrêmement rapide. En fait j'pense à du ciment ou carrément à un kekkai de pétrification qu'aurait un clan d'Iwa.
- Le diamant et le cristal sont à séparés non? Parce le shoutton (cristal) existe en HS et ça n'a rien à voir avec le diamant version Joz Razz.
- Le kekkai de Kakuzu est il envisageable?

Pour l'utilisation du sang, quelles seront ses principes?
- Çà peut aller de la maîtrise du sang genre la vieille de la tribu de l'eau du pole sud dans "Avatar, the last air bender" à l'utilisation de son propre sang pour attaquer comme shaka dans chevalier du zodiaque ou encore sakigami toto.

Pour les 2 propositions sur l'utilisation de la gravité:
- La première, me semble t-il, ce que fait le 3ème Tsuchikage non?
- La seconde est plus intéressante. Je pense à ce mec oublié dans Fairy Tail que Guildartz a battu. C'est un pouvoir badass^^

Black Aburame

Messages : 10
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Spécificité des villages Empty Re: Spécificité des villages

Message par Admin Jeu 29 Aoû - 18:30

Black Aburame a écrit:Hi
Lors de son affrontement, avec les sbires de Danzou, Obito croyait que Torune Aburame avait fait usage d'une technique permettant de détruire des cellules cibles en y injectant du chakra. J'me souviens pas avoir vu une telle technique dans le manga. Se serait intéressant de l'envisager^^.
Trop cheaté à la base vu que les clans peuvent être pris dés Genin. On ne peut donc pas donner un clan dont le seul pouvoir de base est déjà ultra-mortel.

Black Aburame a écrit:
Comme Smoker l'a souligné, les ninjas de kumo semblent aimer la vitesse. Pourquoi ne pas imaginer un clan d'électron dans ce village? :oJe reprends juste une idée que j'avais émise sur le "clan" Namikaze. Quoiqu'il en soit une utilisation particulière du raiton qui permettrait aux membres de ce clan d'avoir une vitesse proche de celle du raikage?
- Toujours à Kumo, nous avons eu écho des "éclairs noirs" du nidaime raikage. Peut on vulgariser ce jutsu?
Non. Comme je le répète, les clans doivent fournir un principe de base pouvant conduire à de multiples applications. Là soit on leur file tous les pouvoirs de Minato, soit ils font qu'un seul truc. Dans les deux cas ça ne me semble pas intéressant.

Black Aburame a écrit:
- La cire aussi est un élément envisageable
- La rouille aussi. Se serait une déclinaison du magnétisme :hein:
- Le vide aussi (Là j'vais réfléchir en détail à son utilisation).
Intéressant. A creuser.

Black Aburame a écrit:
- De la boue à séchage extrêmement rapide. En fait j'pense à du ciment ou carrément à un kekkai de pétrification qu'aurait un clan d'Iwa.
Hum ... Je réfléchi sur ce point. La pétrification est tout de même extrême comme pouvoir de base.

Black Aburame a écrit:
- Le diamant et le cristal sont à séparés non? Parce le shoutton (cristal) existe en HS et ça n'a rien à voir avec le diamant version Joz Razz.
En terme d'application, cela revient pratiquement à la même chose. Dans les deux cas c'est un élément constructeur.

Black Aburame a écrit:
- Le kekkai de Kakuzu est il envisageable?
Tu veux dire, contrôler des poupées vaudou chargés de nos affinités ?
Pourquoi pas.

Black Aburame a écrit:
Pour l'utilisation du sang, quelles seront ses principes?
- Çà peut aller de la maîtrise du sang genre la vieille de la tribu de l'eau du pole sud dans "Avatar, the last air bender" à l'utilisation de son propre sang pour attaquer comme shaka dans chevalier du zodiaque ou encore sakigami toto.
Je ne connais pas avatar, tu peux expliquer ?

Black Aburame a écrit:
Pour les 2 propositions sur l'utilisation de la gravité:
- La première, me semble t-il, ce que fait le 3ème Tsuchikage non?
- La seconde est plus intéressante. Je pense à ce mec oublié dans Fairy Tail que Guildartz a battu. C'est un pouvoir badass^^
En fait ce ne sont pas deux propositions séparées, mais deux facettes d'un même pouvoir.


Merci pour ta contribution Smile

Admin
Admin

Messages : 35
Date d'inscription : 23/08/2013

https://narutorpgmangainfo.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Spécificité des villages Empty Re: Spécificité des villages

Message par Smoker Ven 30 Aoû - 17:13

Pour avatar, le bloodbending consiste à utiliser les corps des ennemis comme des marionnettes en contrôlant à distance le sang qui circule dans leurs veines.

Quand on avait émis l'idée de sang, c'était un truc comme pour les os de Kimimaro (en tout cas pour moi), une sorte de clan qui génère du sang en très grande quantité et peut donc l'utiliser en combat en le sortant de son corps. Un mec fait ça dans le manga Black Cat par exemple.

Smoker

Messages : 9
Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Spécificité des villages Empty Re: Spécificité des villages

Message par Admin Mar 3 Sep - 13:36

Puisque nous n'avons pas l'air d'avoir d'idée supplémentaires, je vais procéder au tri.

Tout d'abord, ce que l'on garde de façon certaine :

- L'utilisation des os
- L'utilisation du cristal/diamant
- Le clan "shaman"
- Les plantes (cf mon post)


Ce qu'on l'ont peut garder, à condition de mieux définir :

- Le sang
- La gravité
- L'utilisation du papier comme Kohan (papier pouvant avoir des sceaux pour pleins d'effets). Le corps ne serait pas forcément en papier par contre.
- Les médiums



Concernant les clans animaux :
- Kiba => Canidés (chiens, loups, etc ...)
- Aburame => Insecte (pas vraiment animal mais osef)

On peut ajouter :
- Ursidé (ours)
- Félins (chats/panthères)
- Rapaces (aigle/faucon)
- Reptiles (serpents, crocodile ... dinosaures Laughing)

Soit 4 en plus : un pour chacun des autres villages



Naturellement il ne faut pas oublier que l'idée est de faire des clans majeurs pour les villages, avec une identité et une histoire.
Cela n'empêche nullement un joueur de créer un personnage en choisissant un pouvoir héréditaire différent (sous réserve de validation) pour peu qu'il le justifie dans son histoire (clan mineur, résultats d'expérience, etc ...)


Avec cette liste, on atteint 3*4 clans, donc 3 clans pour chaque autre village que Konoha.

Kiri et Suna ont un clan supplémentaire chacun (épéiste et marionnette)
Il faudrait donc encore 2 clans pour Kumo et Iwa.

Les poupées vaudou me semble à la fois proche des marionnettes, mais aussi éloignée. Il y a beaucoup de potentiel pour peu que l'on se détache un peu de Kakuzu pour être dans de la création pure. Je pense qu'il faudrait pousser dans le côté sorcellerie noire vaudou pour créer un clan. J'attend vos idées.

Pour le dernier je ne sais pas. En reprenant vaguement les posts précédents on a :
- Un clan araignée (rapport au mec d'Oro). Peut-être en faire un genre de Kiba (les araignées ne sont pas des insectes donc n'entrent pas dans Aburame) avec des techniques combinées du genre en contact avec l'araignée, cracher des toiles gluantes, morsure empoisonnée ... je sais pas trop.

- Un clan en rapport avec la musique, mais la difficulté est de ne pas tomber dans le Genjutsu.
Je me demande si on ne pourrait pas s'inspirer de la magie marionnetiste de Fairy Tail : en jouant de la musique on invoque des "golems" en fonction de l'environnement.
Cela compléterait les shaman qui sont des sorciers de la "nature" dans le sens esprit animal, et ceux-là seraient des "sorciers" de la nature dans le sens "environnement"


J'attend vos avis.

Admin
Admin

Messages : 35
Date d'inscription : 23/08/2013

https://narutorpgmangainfo.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Spécificité des villages Empty Re: Spécificité des villages

Message par Smoker Mar 3 Sep - 13:53

En fait pour les plantes plutôt que des histoires de graines qui éclosent à distance, je m'étais dit qu'on pourrait faire justement un clan à la Aburame.
C'est-à-dire un clan qui "héberge" certains types de plantes (changeante selon les personnes au sein du clan) qui se nourrissent de leur chakara mais protègent et obéissent à leur hôte en contrepartie.
Bref, c'était mon idée que j'avais oublié de poster Laughing


J'aime beaucoup l'idée des golems liée à la musique.
Tant que la musique est jouée, des éléments de l'environnement s'assemblent et créent une créature plus ou moins grosse, qui se déplace et combat à la volonté du joueur de musique. Et dès que la musique s'arrête, le golem n'est plus animé et s'effondre.
Ça permettrait de varier de style de combat selon la localisation géographique, ce qui peut être super intéressant.

Pour les chamans, il faudrait définir si ils font appel à une sorte d'idée générale du loup par exemple, et qu'ils adaptent selon leur vision personnelle de l'animal, où s'ils ont pour chaque totem une sorte d'esprit animal référence. Un peu en gros comme si le totem contenait une partie de l'essence d'un loup en particulier, et permettait de faire appel à lui momentanément de temps en temps. Un peu comme avec Minato scellé dans Naruto mais en réutilisable.

Parfaitement okay pour les copycats du clan Kiba de mon côté, vu que ça peut faire un gameplay sympa dans tous les cas sans que ça soit gênant.


Pour le clan araignée...
On pourrait imaginer une sorte de senjutsu de l'araignée qui aurait tourné plus ou moins bien pour un ninja dans le passé, et par conséquent le clan qu'il a engendré garde des caractéristiques physiques plus ou moins empreintes d'élément arachnéens.
Certains pourraient avoir du venin, d'autre la capacité de faire une toile, certains plusieurs bras, d'autres plusieurs yeux.
Ça me paraît intéressant là aussi pour permettre de faire dans l'originalité au sein de ce clan.

Pour les poupées vaudou, je vais être honnête j'ai pas d'idée, mais vu qu'Abu l'a mentionné il a peut-être quelque chose en tête^^


Pour les médiums, comme je l'avais dit sur la cb.
Pour moi il est important de définir si on parle de médiums qui auraient un pouvoir psychique leur permettant d'avoir une vision de l'esprit, ou si on parle d'un clan qui aurait des sortes de méthodes comme la boule de cristal du Sandaime ou du vieux Crapaud.

Smoker

Messages : 9
Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Spécificité des villages Empty Re: Spécificité des villages

Message par Admin Mar 3 Sep - 14:25

Concernant ton idée des plantes, cette relation symbiotique est aussi intéressante.
On peut imaginer les deux choses combinées, auquel cas l'utilisateur générent les graines grâce aux plantes de son corps et peut aussi attaquer avec celles de son corps, mais j'avoue avoir plus de mal à visualiser.

Pour les shamans :
Invoquer un esprit revient à avoir une manifestation de l'animal dans le monde physique. En revanche, ça peut être pleins de chose.
Prenons le loup :
- Invoquer sa tête sur son avant bras, et frapper pour mordre.
- Invoquer sa tête sur la notre, et mordre (pratique si on a les mains prises)
- Invoquer sa tête et lui faire pousser un hurlement pour communiquer que seuls les autres shamans pourront interpréter et en comprendre les paroles.

L'esprit de la chouette peut permettre de voir dans le noir ou de planer silencieusement par exemple.
Je trouve que c'est vraiment modulable pour peu d'avoir de l'imagination, et c'est pour ça qu'il m'emballe énormément.

Le Totem, c'est juste une sorte d'invocation mystique. Tu choisis un endroit, un totem éthéré apparait et génére une zone où tu as des avantages. En contre-partie il pompe ton chakra.
Et si l'adversaire est pas con et qu'il a l'occasion, il a juste a quitter la zone ^^

En revanche je ne pensais pas donner de conscience aux totems. Quand aux animaux, ils ne font rien de plus que ce pour quoi ils sont invoqués, puis disparaissent.


Pour le clan araignée, je sais pas ... l'idéal serait qu'ils aient accès à toutes les capacités citées, et non à une seule.
Au pire, c'est des mutants et voila Laughing


Pour les poupées Vaudou, il a juste parlé de Kakuzu et moi j'ai élargie au domaine Vaudou.
Il y a un truc à faire, j'en suis sûr, mais j'ai pas encore l'inspi.



Pour les Médiums, c'est des flashs sans intermédiaires. On peut cependant considérer qu'un outil extérieur leur permet d'être plus "stable".
Néanmoins on peut songer des limites supplémentaires comme : avoir des cheveux d'une personne pour voir ce qu'elle fait dans le présent (par exemple). Ou l'avoir touché moins de 24h avant.

Admin
Admin

Messages : 35
Date d'inscription : 23/08/2013

https://narutorpgmangainfo.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Spécificité des villages Empty Re: Spécificité des villages

Message par Admin Mar 3 Sep - 16:41

Les poupées Vaudou

Après une longue longue longue discussion, nous en sommes arrivés aux points suivants :

- Les poupées-pièges :
Les poupées peuvent être chargées en Chakra et "stocker" un Jutsu qui pourra ensuite être relâché suivant certaines conditions (fixés par l'utilisateur). La poupée est ensuite inutilisable.

- Les poupée-malédiction :
Pour lancer une malédiction il faut deux conditions : une composante matérielle de la personne visée par la malédiction, et effectuer un rituel.

Par exemple pour pomper du Chakra on peut imaginer qu'il faut des cheveux de l'adversaire et 3 minutes d'incantation pour activer la malédiction, qui ne cessera qu'à la destruction de la poupée.
Un autre exemple : Paralyser un adversaire en plantant une aiguille dans ses jambes, il faut du sang frais sur la poupée et 8 minutes d'incantation.

Les malédictions sont très puissantes et diversifiées (blesser, imposer des conditions à l'adversaire, le priver d'un de ses sens) mais sont difficiles à mettre en place.

Les poupées peuvent aussi avoir des usages avec des alliés, par exemple :
- La poupée se détériore si la santé de la personne concernée décline.
- Si deux personnes possèdent la poupée de l'autre, ils savent toujours dans quelle direction aller pour se retrouver.

A vos imagination pour trouver toutes les implications et utilisations possibles ! Smile

Admin
Admin

Messages : 35
Date d'inscription : 23/08/2013

https://narutorpgmangainfo.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Spécificité des villages Empty Re: Spécificité des villages

Message par Smoker Mar 3 Sep - 18:37


Clan inspiré de Suigetsu et Mangetsu


Alors l'idée n'étant pas de cantonner un clan à l'utilisation du Suiton, nous avons après une discussion chatbox d'élargir cette technique à un clan basé sur la transformation élémentaire.
Ainsi, une personne de ce clan pourra faire un peu comme Suigetsu avec l'eau, mais avec la nature de chakra prédominante chez lui.

-Un naturel du Raiton se dispersera en foudre.
-Un naturel du Doton sera constitué de pierre et se reformera si on le brise.
-Un naturel du Suiton.. vous l'aurez deviné.
-Un naturel du Katon sera un peu comme Ace.
-Un naturel du Fuuton sera constitué de vent.

Mais bien entendu, il est évident qu'un genin ne pourra pas trololler en mode logia à l'infini. En effet, se reformer quand on est tranché ou autres coûtera du chakra.

Autre obligation liée à ce clan.
Cette abilité consiste à prendre la consistance de l'élément qui vous est le plus naturel, il est donc évident que lorsque vous atteindrez le niveau Chuunin, vous n'aurez d'autre choix que d'apprendre l'utilisation de cet élément.
Un membre de ce clan de nature Raiton ne pourra pas utiliser de techniques Raiton en tant que Genin, et il aura l'obligation d'apprendre à contrôler les techniques Raitons en tant que Chuunin.

Idée qui nous est venue : Interdire à un membre de ce clan d'utiliser la technique qui est dominante à la sienne.
http://www.captainaruto.com/images/techniques/affinites/cycle.jpg
Sachant qu'une personne devient atomiquement un élément, il paraîtrait bizarre que la personne puisse apprendre ensuite à utiliser un élément qui est opposé à sa nature profonde.
Cette idée n'a pas été tranchée pour l'instant.

Smoker

Messages : 9
Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Spécificité des villages Empty Re: Spécificité des villages

Message par Admin Mer 4 Sep - 9:35

Résumé des clans :

Konoha :
- Aburame
- Hyûga
- Inuzuka
- Akimichi
- Nara
- Yamanaka

Kumo :
- Félins
- Golem
- Plante
- "Logias"

Kiri :
- Les épéistes
- Shôton (art du Cristal)
- Reptile
- Shaman

Suna :
- Marionnettistes
- Rapace (aigle / vautour / faucon)
- Médium
- Peinture (Saï)

Iwa :
- Ursidé
- Les Os
- Vaudou
- Gravité


La répartition n'est pas totalement aléatoire.
Chaque village (hors Konoha) a un clan "spirituel" (Shaman / Médium / Golem / Vaudou)
Chaque village a un clan "élément" (os / plante / cristal / peinture-encre)
Chaque village a un clan animal.

Ensuite j'ai comblé avec ce que j'avais.

ps : Iwa a l'air bien glauque, entre les os et le vaudou Laughing

Admin
Admin

Messages : 35
Date d'inscription : 23/08/2013

https://narutorpgmangainfo.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Spécificité des villages Empty Re: Spécificité des villages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum