Naruto RPG Manga info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Chronologie générale

2 participants

Aller en bas

Chronologie générale Empty Chronologie générale

Message par Unho' Sam 26 Juil - 2:21

Créations des villages :

An 0 : Iwa
An 2 : Suna
An 5 : Kumo
An 8 : Kiri
An 15 : Konoha

Première grande guerre ninja : la Guerre du Milieu

De l'an 20 à l'an 36. Alors que Konoha tente de s'établir, Kumo et Iwa s'allient pour l'attaquer. En effet, la position centrale du pays du feu est stratégiquement très importante. Suna décident d'aider le village caché des feuilles et ensemble ils repoussent les assauts ennemis. Konoha devient pleinement l'une des cinq grandes puissances du monde shinobi.
De l'an 8 à l'an 41 : conquête sanglante des îles du pays de l'eau par Kiri. Cette dernière n'a en effet pas participé à la guerre du milieu, en profitant pour se développer grandement.

Période de conflits :

An 52 : Invasion et annexion du pays des cascades par Iwa.
De l'an 57 à l'an 63 : guerre de la mer. Konoha, Kumo et Kiri s'opposent violemment et c'est le village caché des brumes qui l'emporte. L'océan est désormais sillonné par des navires shinobi de Kiri.
An 67 : un Tsunami ravage les côtes du pays du feu. Kiri est suspecté.
An 75 : Grand Orage. De manière incompréhensible, Kumo attaque Iwa. Peu de pertes mais de fortes tensions apparaissent.

Deuxième grande guerre ninja : la Guerre des Bijuus

De l'an 86 à 108 : périodes de grandes batailles shinobi entre les cinq villages principaux. C'est le sandaime Hokage qui lança des rumeurs selon lesquels des bijuus seraient dans le pays de l'herbe et le pays des marais (nord-est pays du feu). A force de manipulations, il provoqua la guerre. Une boucherie sans nom qui aboutit à la découverte d'aucun bijuu. Les cinq nations en sortent affaiblis.

Ère de paix

De l'an 108 à 132 : les 5 villages shinobis signent une trêve. Ils se reconstruisent et se renforcent, sur les plans économiques et militaires.

Renaissance des tensions :

An 133 : des shinobis de plus en plus nombreux patrouillent au niveau des frontières.
An 139 : Suna et Iwa pacifient les pays qui les séparent ouvrant une nouvelle route commerciale... Et une nouvelle zone de tensions.
An 142 : Konoha écrase dans le sang la révolte du village caché des braises.

An 145 : trahison de Miyoshi Nara qui tente de tuer l'hokage Godaime. Ce dernier doit la vie à la présence de la Grande Médium de Suna à Konoha.
De l'an 146 à l'an 149 : guerre civile de Kumo opposant le clan des plantes à celui des golems. Ces derniers prennent le pouvoir dans le village caché des nuages.
An 148 : la petite-fille du Tsuchikage disparait alors qu'elle était à Kiri.
De l'an 149 à 152 : le Fléau dévaste Suna qui ne subsiste que grâce à l'aide de Konoha.

Le RPG débute donc en l'an 152.


Dernière édition par Unho' le Sam 26 Juil - 19:10, édité 1 fois

Unho'

Messages : 16
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie générale Empty Re: Chronologie générale

Message par Unho' Sam 26 Juil - 3:46

J'ai également dressé la liste des kage, avec un résumé sommaire de leur rôle. J'ai, dans la mesure du possible repris les personnages que vous avez créés.

Pour Konoha, j'ai gardé mon idée de base selon laquelle il s'agit du village des cerfs et des loups.

Shodai hokage, Seiji Nara (15-36) : Fondateur du village de Konoha. C'est lui qui en a assuré la puissance et l'indépendance au cours de la première guerre. Meurt d'épuisement avec son fils pour lui succéder.

Nidaime hokage, Yasuhiro Nara (36 - 85) : il pousuivit le rêve de son père en agrandissant le village, en renforçant les frontières. Grande méfiance à l'égard de Kiri... Meurt assassiné par Miyabi Inuzuka.

Sandaime hokage, Miyabi Inuzuka (85-101) : Après avoir discrètement assassiné son prédecesseur, il parvient à manipuler et convaincre pour devenir hokage à son tour. Il est à l'origine de la guerre des Bijuus et sera finalement tué par l'Anbu de son village.

Yondaime Hokage, Jinpachi Yamanaka (101-131) : vieil homme sage choisi dans l'urgence de la guerre. Il participa activement à la résolution du conflit et à l'établissement de la paix. Lorsqu'il sentit celle-ci se fragiliser il nomma son successeur.

Godaime hokage, Kogasu Inuzuka (131-aujourd'hui) : grand meneur d'homme et grand stratège, il est nommé pour porter Konoha en ces périodes troubles. Survit à la traitrise de Miyoshi Nara et aide Suna à combattre le Fléau.

__________

Pour Suna, j'ai gardé l'idée de Ray : un hokage de chaque clan. J'ai du adapter les différents à la chronologie...

Shodai kazekage, Kagawa Takeshi (2-52) : Fondateur du village de Suna. Croit en la force des hommes qui sont capables de vaincre le désert lui-même ! Il décida d'aider le village naissant de Konoha.

Nidaime kazekage, Aoki Shirogane (52-96) : Il augmente considérablement la puissance militaire de Suna qui avait souffert de la dernière guerre. Prend part activement à la seconde, cherchant encore à rendre son village plus puissant. Meurt de vieillesse... Ou tué ?

Sandaime kazekage, Akane Misaori (96-143) : Grande Medium de Suna. Sage, elle participa à la résolution du conflit et à la mise en place d'une paix durable. S'estimant trop agée, elle quitte le pouvoir. Elle sauva le Godaime Hokage.

Yondaime kazekage, Ono Toshinoru (143-aujourd'hui) : rapidement il dut faire face au Fléau. Peu populaire, beaucoup s'interrogent sur sa légitimité. Il renforce les liens entre Suna et Konoha.


__________

Pour Kiri j'ai repris les persos d'Eishi et ait inventé un Yondaime.

Shodai mizukage, Riku Shao (8-42) : d'une violence et d'une rare brutalité, elle n'eut de cesse de combattre pour agrandir son territoire. C'est de manière assez involontaire qu'elle fonde Kiri.

Nidaime mizukage, Maori Shao (42-81) : Fille de Riku, elle fut moins sauvage. Elle dut néanmoins riposter aux assauts de Konoha et Kumo lors de la guerre de la mer, et fit surveiller les oceans par des navires de son village, renforçant sa puissance militaire.

Sandaime mizukage, Karan Hilo (81-122) : probablement l'un des kage les plus populaires, tous villages confondus. Bon vivant et farceur, il participa toutefois activement à la seconde guerre ninja. Après avoir admis son erreur, il oeuvra pour la paix.

Yondaime mizukage, Yune Meruna (122-aujourd'hui) : Plus jeune chef du clan des reptiles, elle fut choisie pour sa forte ressemblance de caractère avec le shodai mizukage. Agressive et violente, elle est à l'origine de nombreuses tensions.


__________

Pour Iwa j'ai résumé et modifié quelques trucs :

Shodai tsuchikage, Rumiko Tashibana (0-84) : à la tête d'un groupe de violents shinobis, elle envahit, détruisit et annexa de nombreux pays jusqu'à créer les frontières du Pays de la Terre. Elle fonda alors Iwa, sa place forte. Accro au pouvoir, elle ne le lacha qu'à sa mort.

Nidaime tsuchikage, Yomi Noda : (84-102) : Descendant du shodai, il fut connu pour sa politique j'm'en-foutiste. En réalité il oeuvra de pair avec le sandaime hokage Miyabi Inuzuka afin de plonger le monde dans la guerre. Lorsqu'il sentit le vent tourner en sa défaveur, il prit la fuite, tuant le daimyo de son pays au passage... Il court toujours.

Sandaime tsuchikage, Kyoko Tashibana (102-126) : arrière petite-fille du shodai, elle est connue pour être la plus belle femme que le monde ait porté. Sans combattre elle-même, elle fut une grande partisante de la deuxième grande guerre, s'opposant dans un premier temps à toute trève. Avec ses nombreux enfants, elle renforça la cohésion du village.

Sandaime tsuchikage, Mawu Holokun (126-aujourd'hui) : choisi car il est un shinobi d'une puissance démesurée. Lorsque sa petite fille disparait à Kiri, il durcit sa politique extérieure jusque là plutot attentiste.


___________

Pour Kumo j'ai du créer les premiers kage. J'suis parti sur l'idée d'une dynastie...

Shodai raikage, Senra Miyaito (5-58) : telle une plante grimpante, cet homme incroyablement puissant n'avait qu'une idée en tête : s'étendre sur un large territoire tout en restant inaccessible. Il s'empara donc des montagnes et y fonda le village caché des nuages.

Nidaime raikage, Hebihine Miyaito (58-88) : petite fille du shodai, tous savait qu'elle ne méritait en rien ce titre, mais le clan des plantes était trop puissant. Ses actions étaient souvent déraisonnables, comme le Grand Orage. Elle se fit tuer dès le début de la deuxième guerre.

Sandaime raikage, Godo Miyaito (88-144) : Solide et inflexible, cet homme était un chêne centenaire. Il prit soin de rattraper les erreurs du nidaime et redonna gloire à son clan et son village. Très belliqueux et fier, il s'opposa longtemps à la fin de la guerre.

Yondaime raikage, Ubirama Miyaito (144-149) : shinobi exemplaire, il devint paranoïaque suite à une tentative d'assassinat. Il coupa le village du reste du monde pendant trois ans, durant lesquels une guerre civile fit rage.

Godaime raikage, Kunia Shiguya (149-aujourd'hui) : Après trois ans de guerre civile, elle était le nouveau Raikage. Très mystérieuse, on en sait peu sur elle et sa politique.


Dernière édition par Unho' le Dim 10 Aoû - 0:25, édité 2 fois

Unho'

Messages : 16
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie générale Empty Re: Chronologie générale

Message par Admin Sam 26 Juil - 8:53

C'est une très bonne base.  Wink 

Admin
Admin

Messages : 35
Date d'inscription : 23/08/2013

https://narutorpgmangainfo.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie générale Empty Re: Chronologie générale

Message par Unho' Dim 10 Aoû - 0:19

Légère modification : j'ai rajouté un kage à Iwa.

Nidaime tsuchikage, Yomi Noda : (84-102) : Descendant du shodai, il fut connu pour sa politique j'm'en-foutiste. En réalité il oeuvra de pair avec le sandaime hokage Miyabi Inuzuka afin de plonger le monde dans la guerre. Lorsqu'il sentit le vent tourner en sa défaveur, il prit la fuite, tuant le daimyo de son pays au passage... Il court toujours.

Unho'

Messages : 16
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie générale Empty Re: Chronologie générale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum