Naruto RPG Manga info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Histoire Générale

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Histoire Générale Empty Histoire Générale

Message par Admin Mer 4 Sep - 10:21

Dans ce sujet, il faut faire la storyline générale.

Il doit expliquer la situation actuelle et les quelques dernières années, de façon globale pour le monde.
Il faudra distinguer deux choses : l'histoire que les personnages et les joueurs connaissent, et l'histoire réelle dont ils ignorent tout et qu'ils devront découvrir au fil des événements. Je note ces détails cachés en rouge, ils n’apparaîtront pas dans la chronologie de départ des joueurs.

Un autre sujet devrait permettre d'entrer beaucoup plus en détail dans l'historique de chaque village.

Checkpoint :

- L'histoire prend place dans un univers alternatif où les villages n'ont pas eu les mêmes Kages et Ninja que dans l'histoire de Naruto. Le Mokuton est par exemple assez répandu.

- Pas de guerres récentes ou en cours entre villages.

- Tension entre Iwa et Kiri depuis que la fille du Tsuchikage a disparue en se rendant à Kiri. Cela fait 4 ans mais les tensions demeurent vives. Une rumeur persistante à Iwa est que Kiri l'utilise comme rat de laboratoire car elle était l'utilisatrice des Os la plus douée depuis des générations.En réalité la fille a rejoint Miyoshi Nara (voir plus bas).

- Kumo sort tout juste d'une période d'isolationnisme voulu par le Raikage précédent. Son règne n'aura duré que 3 ans. En dehors des frontières, personne ne sait exactement ce qui s'est passé entre les murs de Kumo durant cette période. En réalité une guerre civile a opposé le Clan des Golem au clan des Plantes (celui du Raikage en question). Le clan des Golems a finit par gagner et le clan des Plantes est désormais écarté de la vie politique.

- Konoha a subit une traîtrise d'envergure en la personne de Miyoshi Nara, considéré alors comme un pilier du village, qui a tenté d'assassiner le Hockage avant de s'enfuir, il y a de cela 7 ans. La tentative n'a échoué que grâce à la présence imprévue de la Grande Médium de Suna, Hida Mayu. Depuis Miyoshi a fuit avec ses partisans et est devenu l'ennemi numéro I de Konoha, traqué sans relâche, mais il ne cesse de leur échapper et semble même gagner en puissance en parvenant à fédérer des Nunkenins à sa cause grâce à son charisme et son intelligence.

- Suna a rencontré des difficultés ces trois dernières années à cause d'une pénurie de vivre due à une sécheresse extrême combinée à une épidémie de grande envergure que l'on nommera après le Fléau. Le village ne doit sont salut qu'au soutient de Konoha qui les a abondamment ravitaillé et a envoyé ses meilleurs médecins pour aider à endiguer le Fléau. Entre cette histoire et le fait que la Grande Médium a par le passé sauvé la vie de l'Hockage, les deux villages ont à présent un lien de fraternité extrêmement fort et entretiennent des relations très étroites. Le Fléau n'était qu'un test de Miyashi mais il jugea au final les armes biologiques comme trop difficilement contrôlables et comportant un risque que ça se retourne contre lui. Le rapprochement entre Suna et Konoha était totalement imprévu et vient d'ailleurs gêner ses plans.

- Personne n'a vu de Bijuu depuis une centaine d'année, et ces créatures ont été reléguées au rang de simples légendes. Dans sa fuite, Miyoshi a découvert un artefact recelant une infime part de Chakra de Nibi et conduit actuellement des recherches, pour l'heure infructueuses, pour créer un Biju artificiel. Les vrais Bijuus sont en hibernation dans des lieux difficiles d'accès et tue les rares malchanceux qui les trouvent par hasard, c'est pourquoi on a aucun témoignage récent les concernant.



Je ne suis pas très doué pour écrire les présentations de monde, surtout les périodes de paix et tout, donc je compte sur vos belles plumes pour enjoliver tout ça Smile
Vous l'aurez compris, l'antagoniste principal est actuellement Miyoshi, mais je compte développer un peu d'autres groupes à l'impact plus mineurs sur l'histoire mais venant apporter de la diversité.

L'histoire plus en profondeur de chaque village et des clans les constituants seront à faire ici ou sur un autre topic, j'hésite encore.

Admin
Admin

Messages : 35
Date d'inscription : 23/08/2013

https://narutorpgmangainfo.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Histoire Générale Empty Re: Histoire Générale

Message par Ray 009 Mer 4 Sep - 14:02

Bien, bien tout ça. Smile
Je pense que maintenant qu'on a les instructions de l'histoire et du background général, on va pouvoir se lancer dans la rédaction.

Je pense donc qu'il faut  :

-Mettre le scénario en rouge dans un topic "scénario". ce topic sera l'endroit ou les modérateurs discuteront de l'avancé du scénario. Etant donné qu'il ne s'agit pas là de l'histoire "passé" des villages, mais des éléments de scénario qu'y se passent actuellement et qui feront évoluer le monde du rpg. Cela me semble effectivement mieux de séparer catégoriquement, l' histoire "passé" que tout le monde connait et qu'on trouve dans les manuels des villages et le scénario qui se déroulera.

-Faire toutes les histoires de clans et de villages sur un seul topic va être très difficile et un peu bordelique, je pense. Je verrais donc bien un topic reprenant l'histoire général (carte générale du monde, explication des anciennes guerres et des anciennes alliances, . . .) et à coté de ce topic histoire générale du monde faire un topic par village.
Chacun de ces topic devra donc mettre en oeuvre le background et l'histoire d'un village, de ses clans, . . .

--> Ce qui nous fait un total de 7 topics. Un pour les idées et le scénario actuel qui fera vivre le rpg. Un pour l'histoire et le background général et un par village.

- Le background général, devra sans doute être le plus développé. Même surement. Je pense que cela serait intéressant d'avoir en plus de l'histoire des guerres/alliances et de la carte générale, une place pour certains pnj ou organisation ayant quitté ou trahi leur village, des trucs du genre. Bon c'est plus des détails là et on en reparlera surement en faisant l'histoire générale, mais je pense qu'au plus on laisse ce genre d'information au moins on se ferme des portes. A savoir que ces informations sont là, mais peuvent évidement un jour refaire surface. dans la partie scénario.


-Dans chaque background devra se trouver les éléments déja défini par eishi pour chacun des villages.  Donc je pense que se serait pas mal de mettre  ces directives dans les dits topics.


Voila. Sinon, je pense qu'il est difficile de créer une histoire à plusieurs. Il faudrait qu'une personne la fasse et puis que les autres la lisent et apportent leurs remarques, leurs changements et leurs commentaires. C'est d'ailleurs pour cela que j'imaginais un topic par village. On devra donc répartir entre nous qui fait le background de tel village. Sachant bien sur que le travail sera encore discuté et évoluera avec les remarques des autres par la suite. Smile


Dernière édition par Ray 009 le Mer 4 Sep - 14:07, édité 1 fois

Ray 009

Messages : 9
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Histoire Générale Empty Re: Histoire Générale

Message par Admin Mer 4 Sep - 14:06

Le mieux reste pour moi une conversation skype via micro, et à la fin quelqu'un poste un résumé des décisions.

Sinon, d'après mon expérience, on va avancer vraiment trop trop lentement.

Admin
Admin

Messages : 35
Date d'inscription : 23/08/2013

https://narutorpgmangainfo.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Histoire Générale Empty Re: Histoire Générale

Message par Admin Mer 4 Sep - 15:57

On va prendre chacun un village et les clans correspondants.

Konoha : Pas attribué
Kiri : Moi
Kumo : Smoker
Suna : 009
Iwa : Pas attribué

Pour chaque village :
- Un historique général
- Les PNJ importants (donner au moins les noms du kage, de quelques Junins et 2-3 rapides descriptions physiques et psychologiques). Histoire que les joueurs puissent les nommer dans leurs dialogues, ou dire qu'ils les aperçoivent de loin, ce genre de chose.

Pour chaque Clan :
- Histoire
- Caractéristiques (physiquemes, caractères, idéologie ...) sachant que c'est juste une indication générale et non pas une obligation. C'est la "norme" du clan.
- Pouvoirs
- PNJs importants (fondateur, chef de clan actuel, membres du clan célébres pour X raisons)



ps : Unho et Abu, si jamais vous êtes dispo et motivés pour les derniers villages, signalez-le :p

Admin
Admin

Messages : 35
Date d'inscription : 23/08/2013

https://narutorpgmangainfo.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Histoire Générale Empty Re: Histoire Générale

Message par Black Aburame Mer 4 Sep - 21:37

Je prendrai Iwa moi Razz

Black Aburame

Messages : 10
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Histoire Générale Empty Re: Histoire Générale

Message par Unho' Jeu 5 Sep - 0:51

Merde je me tape Konoha xD
Pas de souci, j'essaierais de bosser un truc plutôt cool ! J'aurais besoin d'un petit coup de main de ci de là ceci dit, j'suis un peu rouillé vis à vis du monde et du vocabulaire de Naruto Razz

Unho'

Messages : 16
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Histoire Générale Empty Re: Histoire Générale

Message par Black Aburame Jeu 5 Sep - 12:48

Laughing

J'ai choisi Iwa sans avoir vu la repartition des clans xd Jvais voir mon feticheur de grand pere pour les applications du vaudou Laughing

Black Aburame

Messages : 10
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Histoire Générale Empty Re: Histoire Générale

Message par Unho' Jeu 5 Sep - 12:57

Yop.
Je me demandais si j'avais le droit de modifier légèrement la géographie de Konoha... En fait j'aimerais accentuer le côté forêt (sans en faire une ville perchée dans les arbres non plus... Quoique ça pourrait être cool), parce que c'est quand même le village des feuilles ^^
Kiri est nimbé de brumes, Kumo est dans les nuages, Iwa est fait de roche et Suna est au coeur d'un désert. Je trouve que l'aspect forêt est pas assez exploité, c'est pourquoi je pensais à agrandir un peu les arbres x)
Et puis vu que c'est le pays du feu, on pourrait imaginer que la montagne de Konoha est un volcan endormi...

Bref en gros je me demande si on peut prendre quelques libertés vis à vis de la topographie des lieux.

Unho'

Messages : 16
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Histoire Générale Empty Re: Histoire Générale

Message par Black Aburame Jeu 5 Sep - 13:04

Jvoulais poser la meme question parce j'avais a l'idee de faire d'iwa un village souterrain, en grande partie x)

Black Aburame

Messages : 10
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Histoire Générale Empty Re: Histoire Générale

Message par Smoker Jeu 5 Sep - 13:14

Perso j'ai déjà plus ou moins prévu de rajouter des forêts de type jungle au pied des montagnes du Pays de la Foudre pour coller avec le clan utilisateur de Félins Laughing
Je pense que tant que ça dénature pas trop la chose (genre tu fais pas de Konoha un village au milieu d'un lac Laughing) c'est justement mieux d'adapter pour donner un environnement riche au rp.

Mais faut voir avec le grand manitou

Smoker

Messages : 9
Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Histoire Générale Empty Re: Histoire Générale

Message par Unho' Jeu 5 Sep - 13:19

Merde, mon idée de Konoha sous-marin tombe à l'eau...
Bon on va attendre l'avis d'Eishi.

Unho'

Messages : 16
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Histoire Générale Empty Re: Histoire Générale

Message par Black Aburame Jeu 5 Sep - 14:39

Il y a aussi la question des noms. Certes dans Naruto, ils sont tous de connotations japonaises mais pour ma part je pense qu'on ne devrait pas s'y limiter, parce que ceux qui joueront à ce RPG n'auront pas forcément envie d’appeler leurs persos Takeshi Nakumura ou Mayuka Inoue, on aura plutôt des "Angel Kaliban" ou "Xander" ou "Ajax" Laughing

Comme je l'ai dit sur la CB, je compte prendre pour le clan Vaudou par exemple, des noms tribaux et rituel vadous. Je m'y sur ce plan connais vu que je suis originaire du bastion du Vaudou.

Alors Eishi, les noms, Japonais ou pas? Razz

Black Aburame

Messages : 10
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Histoire Générale Empty Re: Histoire Générale

Message par Admin Jeu 5 Sep - 17:13

Il faut tout de même conserver une certaine cohérence.
Pas de Mamadou m'voyez Laughing
Après si vous trouvez une sonorité intéressante qui fait pas trop tâche, pourquoi pas.


Deuxièmement :
Vous pouvez modifier la géographie. Un peu.
Pour le volcan de Konoha, c'est bon tant que le village est pas dessus. (sinon ça fait un Kumo-style ^^). Le mettre au coeur d'une épaisse forêt ne pose aucun soucis.
Pour Iwa ... je sais pas, les sous-terrain c'est un environnement un peu bizarre pour vivre quand même.

Admin
Admin

Messages : 35
Date d'inscription : 23/08/2013

https://narutorpgmangainfo.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Histoire Générale Empty Re: Histoire Générale

Message par Admin Dim 8 Sep - 13:11

Au risque de me répéter : Les personnages sont soumis aux mêmes restrictions que les joueurs.

Donc merci d'éviter les trucs cheatés à base de "salut, j'ai 5 Kekkai + d'autres pouvoirs", comme j'ai pu voir.
L'idée c'est que à terme, les joueurs remplacent les persos inventées, et personne n'aimera prendre la suite d'un perso impossible à égaler à cause des règles.

Admin
Admin

Messages : 35
Date d'inscription : 23/08/2013

https://narutorpgmangainfo.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Histoire Générale Empty Re: Histoire Générale

Message par Unho' Dim 8 Sep - 16:24

T'as pu voir ça chez qui ?
C'est peut-être moi, j'suis un peu rouillé concernant le monde de Naruto, j'ai peut-être fait des gaffes...

Unho'

Messages : 16
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Histoire Générale Empty Re: Histoire Générale

Message par Black Aburame Dim 8 Sep - 16:58

C'est chez moi ça xD ou non, j'ai juste dit 5 éléments Laughing

La maîtrise des 5 éléments n'est pas si rares dans Naruto :sort:

J'savais pas qu'on prévoyait de remplacer les PNJ par les persos des joueurs. J'effacerai ça.

Black Aburame

Messages : 10
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Histoire Générale Empty Re: Histoire Générale

Message par Admin Lun 9 Sep - 7:15

Pour être plus précis tu as dis :
5 éléments
des Kekkais
+ Le pouvoir en rapport avec le poison
+ Le pouvoir de clan


Ça fait vraiment beaucoup Laughing

Admin
Admin

Messages : 35
Date d'inscription : 23/08/2013

https://narutorpgmangainfo.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Histoire Générale Empty Re: Histoire Générale

Message par Black Aburame Lun 9 Sep - 12:55

Ouais Laughing
Jvais enlever les kekkais et les elements xD

Je commence a comprendre pourquoi Kishi a deraper dans le surcheatage, c'est trop tentant de donner un million de pouvoirs xDD

Black Aburame

Messages : 10
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Histoire Générale Empty Re: Histoire Générale

Message par Ray 009 Lun 9 Sep - 15:33

Oh vous avez tous salement avancé, contrairement à moi, qui ait été occupé tout le week-end pour d'autres trucs, c'est bien. Very Happy

J'ai un peu parcouru, et je pense qu'il faudrait noter et "lister" tous les événement qu'on évoque dans nos fiche quand ils mettent en lien plusieurs villages. Guerre, assassinat, vol, sauvetage, . . . qui viendront compléter la liste d'élèment déja développée par Eishi à la page précédante. Sachant que ce sont des éléments soit repris dans l'histoire générale soit dans le scénario, il me semble sage de les noter et de bien les avoir en tête ce qui nous facilitera la tâche lorsque l'on fera l'histoire général. Histoire de pas devoir tout relire pour les retrouver. xD
Et histoire d'être cohérent et de ne pas oublier de parler d'un guerre dans l'histoire générale alors qu'une de nos fiche l'évoque.

Voili, Voilou. Smile

Ray 009

Messages : 9
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Histoire Générale Empty Re: Histoire Générale

Message par Admin Lun 9 Sep - 18:53

Si quelqu'un est motivé, il peut faire une frise chronologique approximative en partant du principe que la création des villages est plus ou moins simultanée.

Moi je saurais pas faire ^^

Admin
Admin

Messages : 35
Date d'inscription : 23/08/2013

https://narutorpgmangainfo.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Histoire Générale Empty Re: Histoire Générale

Message par Unho' Lun 9 Sep - 21:41

Pour ça faudrait déjà finir l'histoire de chaque village. J'ai pas encore commencé la mienne d'ailleurs. Pour ceux qui ont lu ce que j'ai écrit, vous verrez que le seul élément, plus ou moins majeur, que j'ai mentionné est le fait que Konoha aurait écrasé une révolte menée par un autre village shinobi du Pays du Feu, à savoir le Village Caché de Braises.
J'ai pas encore pensé à d'autres évènement intéressant, ça viendra après peut-être x)

Unho'

Messages : 16
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Histoire Générale Empty Re: Histoire Générale

Message par Black Aburame Mar 10 Sep - 11:51

Je pourrais le faire si toutes les differentes histoires sont terminees.
Donc priere de signaler sur ce topic les histoires deja terminees. Razz

Black Aburame

Messages : 10
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Histoire Générale Empty Re: Histoire Générale

Message par Unho' Mar 10 Sep - 22:13

Ral m'avait parlé de mettre en place une (ou deux) "Grande Guerre Ninja" (ancienne(s) évidemment). Donc faudrait qu'on voit tous ensemble comment organiser tout ça. ^^

Unho'

Messages : 16
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Histoire Générale Empty Re: Histoire Générale

Message par Admin Lun 16 Sep - 14:59

Désolé, je prend énormément de retard à cause d'un IRL pas facile à gérer.

J'espère être prochainement capable de reprendre le rythme.

Admin
Admin

Messages : 35
Date d'inscription : 23/08/2013

https://narutorpgmangainfo.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Histoire Générale Empty Re: Histoire Générale

Message par Unho' Lun 16 Sep - 22:13

No souci. J'ai bientôt fini mon village donc si t'as besoin d'un coup de main, hésites pas à demander Wink

Unho'

Messages : 16
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Histoire Générale Empty Re: Histoire Générale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum